Association Les Demeures Aygues-Vives
LES QUATRE DEMEURES DE L'ASSOCIATION AYGUES-VIVES
​
​
​
​
​
AYGUES-VIVES, LOURDES
​
La maison peut accueillir 9 résidents.
Les repas sont pris ensemble. Les divers petits salons et la bibliothèque sont propices aux partages conviviaux et évitent l'isolement.
Un jardinet élargit l'espace de vie, offrant le plaisir des rayons de soleil, de pique-niques, de barbecues, des contacts avec la nature.
Au deuxième étage: un appartement pour trois colocataires permet plus d'indépendance; des chambres d'accueil sont aussi à la disposition des familles ou amis.
SAINTE-CLOTHILDE, LOURDES
Dans le même esprit fraternel, ce lieu de vie accueille 8 résidents.
De par sa configuration spatiale, la maison Sainte Clotilde offre un cadre plus familial où il fait bon vivre.
La salle à manger est chaleureuse: c'est le lieu central où l'on aime se retrouver.
Une terrasse semi-couverte agrémentée de fleurs offre un espace extérieur apprécié.
Au sein de cette maison, un appartement permet à un ancien résident de vivre en autonomie tout en restant dans un milieu protégé.
LA DEMEURE DES GAVES, LOURDES
​Sept résidents peuvent habiter dans ce grand bâtiment lumineux et spacieux. L'un d'entre eux peut éventuellement être porteur d'un handicap physique.
Un grand jardin d'agrément ombragé est appréciable aux beaux jours et offre aussi des possibilités de faire quelques cultures.
Proche des autres Demeures, les rencontres entre résidents peuvent se vivre au cours des animations qui leur sont proposées aux Ateliers des Gaves.
Un oratoire, la chapelle Saint Jean de Dieu, accessible par les résidents des diverses Demeures lourdaises offre la possibilité de prier ensemble et de participer à des offices.
LA GAILLESTE, BAGNERES-DE-BIGORRE
​
Située à 25 km de Lourdes, cette maison, au cœur de la ville de Bagnères, près d'un jardin public, offre une capacité d'accueil de 6 à 7 résidents.
Au pied des Pyrénées, elle offre la possibilité de découvrir de nombreux sentiers de randonnée, de stations de ski, de thermes,...
Un jardin d'agrément l'embellit et la possibilité d'un potager offre des perspectives d'occupation.
Il y a aussi un beau petit oratoire bien priant.
Un CMP et un GEM à proximité favorisent les soins, les activités et les rencontres.